À propos

Chers Epicurvins, bienvenu(e)s !

A travers ce blog, je souhaite partager avec vous ma passion, vous l’aurez deviné, pour le(s) vin(s).

Comment suis-je tombée dedans, vous demanderez-vous. Et bien dès mon plus jeune âge, lorsqu’aux repas de famille, je demandais à « tremper mes lèvres » dans la flûte à champagne la plus proche (oui, les fines bulles me fascinaient déjà !). La figure paternelle doit bien y être pour quelque chose : Bourgogne par-ci, Châteauneuf-du-Pape par là, des références qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde.

Bilingue français-espagnol, j’ai tout naturellement choisi de combiner ma passion pour le vin avec mes compétences linguistiques. Aujourd’hui basée à Madrid, je profiterai de mon expérience hispanique pour vous faire partager des témoignages d’acteurs importants du secteur (sommeliers, vignerons, cavistes etc.).

Ce que j’aime par-dessus tout c’est voyager, et partager en allant à la rencontre de ces petits producteurs qui racontent avec humilité leur parcours, leur passion pour le terroir, la défense d’une viticulture raisonnée ou disons, non conventionnelle.
Je vous parlerai donc à travers ce blog de (nouvelles) générations, d’hommes et de femmes, de respect et de partage, mais aussi de nature et de (bio)dynamie.

Je vous souhaite une bonne lecture et me tiens à votre disposition par e-mail pour toute question !

Marion

marion